Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Caractères Ancestraux

Aller en bas

Caractères Ancestraux Empty Caractères Ancestraux

Message  Admin Sam 24 Nov - 12:45

Les caractères ancestraux des primates :</FONT>- En tant que vertébrés, ils possèdent un axe squelettique dorsal formé par une succession de vertèbres et prolongé vers l'avant par la boîte crânienne. Le reste des organes est réparti aux mêmes emplacements du plan d'organisation. Les centres nerveux, logés dans le crâne et la colonne vertébrale, sont donc également en position dorsale. Cette innovation date d'environ -500MA.
- En tant que vertébrés tétrapodes, ils possèdent des membres pairs se terminant par des doigts. Cette innovation date d'environ -390MA.
- En temps que tétrapodes amniotes, le développement de l'embryon s'effectue dans une poche emplie de liquide et limitée par une enveloppe, l'amnios. Cette innovation date d'environ -340MA.
- En tant qu'amniotes mammifères, ils possèdent des poils et des mamelles sécrétant du lait. Leur néocortex est plus développé, permettant le soin aux jeunes. Cette innovation date d'environ -220MA

Caractères dérivés propres aux primates </FONT>En tant que primates, ils possèdent des ongles à la place des griffes et un pouce opposable aux autres doigts, probablement par sélection naturelle de individus se déplaçant plus facilement dans les arbres. Les orbites refermées et la vision binoculaire rendent la vision prédominante sur l'olfaction. Le développement du lobe occipital correspondant complète le développement du néocortex. Cette innovation date d'environ -500MA.
L'arbre phylogénétique suivant matérialise les liens de parenté entre les primates et les autres vertébrés.

Caractères Ancestraux Essai2hl6

Admin
Admin

Messages : 20
Date d'inscription : 13/11/2007

https://the-primates.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum